top of page

Les chiots

A savoir avant de s'engager...

  • Suffisamment d'attention et de moments partagés avec lui.

  • Une alimentation équilibrée et appropriée à un chien, qu'il s'agisse de croquettes ou d'autres formes d'alimentation.

  • Des soins de santé réguliers, qui peuvent être coûteux et qu'il faut donc prévoir : le vermifuge trois fois par an, les vaccins chaque année, un brossage régulier (une fois par semaine environ mais quotidien en période de mue), les antiparasitaires soit en pipette (chaque mois), soit en collier (tous les cinq mois), soit en comprimés (tous les trois mois), et bien évidemment les soins vétérinaires en cas de maladie (il existe des assurances pour chien qui peuvent se révéler intéressantes).

L'eurasier est un chien de famille et pour qu'il puisse s'épanouir pleinement, son maître doit lui apporter ce dont il a besoin :

  • Une vie de famille, à l'intérieur de la maison, au contact de ses maîtres.

  • Une éducation ferme mais en douceur dès son arrivée : les règles doivent être fixes et claires et l'éducation doit être positive afin d'avoir un chien équilibré et confiant dans son maître.

  • Des promenades régulières et assez longues pour lui permettre de se distraire, de sentir, de mener sa vie de chien, que le maître dispose ou non d'un jardin. Il va de soi qu'en appartement où l'eurasier s'acclimate très bien, les promenades doivent être plus fréquentes.

 

Une fois que vous avez bien pris conscience de vos obligations de maître et que cela ne vous effraie pas, lancez-vous ! Avoir son eurasier est du pur bonheur !

DSC_0133.jpg

2016 - La Demeure d'Argos - Created with Wix.com

bottom of page